La forêt, composée d’arbres et de végétaux de toutes formes, séquestrent le carbone, Il l’emprisonne dans leurs corps pendant toute la durée de leur vie. Gérer la forêt de façon responsable en la renouvelant, a un bienfait économique pour nos entreprises mais également environnemental par la captation de ce carbone et l’absorption du CO2 par les arbres et notamment les peupliers pour la filière emballage léger bois.
Pendant la phase de fabrication nous émettons des gaz à effet de serre et donc du CO2, mais bien moins que n’en absorbent nos peupleraies. En fin de vie, nos produits sont recyclés pour produire de l’énergie ou bien transformé en nouveau produits manufacturés. La boucle est bouclée.
L’emballage en bois reste une solution de choix pour le respect de l’environnement. Il consomme peu de ressources fossiles, lors de son transport, et il est économe en énergie dans sa phase de fabrication car il demande peu de ressource de transformation. Il n’y a pas de traitement chimique, gage de fraicheur et de qualité pour les fruits et légumes.
Son bilan carbone et son analyse du cycle de vie rendent le bois comme le plus favorable à la préservation de notre environnement. Son utilité n’est plus à démontrer, il doit être mis en avant comme l’une des ressources à privilégier pour l’emballage mais également dans les autres secteurs comme la construction.
" Société depuis 1964, qualité de fabrication et préservation de l’environnement. "